Les techniques pour marchander à l’étranger

Si vous êtes en voyage à l'étranger, vous allez certainement trouver des articles intéressants, mais parfois les prix peuvent être exorbitants. Dans ce cas, ne vous paniquez pas car l'art du marchandage s'apprend facilement. Vous aurez trois méthodes efficaces pour apprendre à marchander. 

Renseignez-vous à l'avance

Quand vous êtes à l'étranger, c'est toujours recommandé de connaître les prix des choses avant de faire vos shopping, cela vous permettra de marchander facilement. D'abord, vous pouvez voir les magasins mais sans acheter afin de savoir les articles qui vous intéressent. Aussi, demandez à votre guide concernant les différents endroits intéressants qui vendent des souvenirs. C'est sûr qu'il va vous donner des pistes et n'hésitez pas non plus à vous renseignez par rapport aux coûts. Au cas où vous n'avez pas de guide, ça peut être bien de demander aux personnes sur place de vous donner les bonnes informations. Lorsque vous arrivez au marché, gardez en tête le prix que les autres vous ont dit et ayez le réflexe de marchander.

Soyez ferme jusqu'au bout

Avant d'aller au marché, c'est important d'anticiper le montant que vous dépenserez pour telle ou telle marchandise. En arrivant dans une boutique, cherchez les articles que vous voulez acheter et demandez le prix. Au début, le vendeur va vous dire un coût assez cher mais c'est le moment de marchander au moins à la moitié du prix. S'il insiste, vous pourrez faire de même et ne changez pas d'avis. Parfois, il est nécessaire de dire sincèrement le montant que vous êtes prêt à payer et faites lui savoir que vous ne dépasserez pas cette limite. Cela va l'aider à comprendre que vous êtes ferme et c'est lui qui va descendre le coût. S'il n'accepte toujours pas, une astuce qui marche à tous les coups est de faire semblant de sortir du magasin, vous allez voir qu'il vous appellera et il vous offrira l'article au prix correct. 

Faites vos shopping de manière intelligente

Et oui, il est possible de faire du shopping avec intelligence. Pour ce faire, faites vous accompagner avec un collègue qui a vécu longtemps dans le pays de votre destination ou avec une personne originaire de cet endroit. Il sera difficile aux vendeurs de remonter injustement le prix des articles quand ils vous voient avec quelqu'un de la région. Peut-être qu'il fait quand même marchander mais ça ne sera pas aussi difficile que ça. Entre autres, allez au marché en début de soirée peut très bien fonctionner. À ce moment-là, les commerçants sont déjà prêts à rentrer, ils vous vendront donc des marchandises à un très bon prix.